retour vers le sommaire  
 
   
 
 
   

 

FITNESS

 

ANTIGRAVITY    (ados, adultes)

L'AntiGravity est une nouvelle technique de fitness aérien. Créée par Christopher Harrison, l'AntiGravity associe Pilatès, Yoga et Stretching en utilisant un hamac pour évoluer entre ciel et terre. A la joie pure de retrouver ses sensations d'enfant en se balançant ou en se suspendant tête en bas, on se tonifie, on se renforce, on s'étire et se détend en utilisant le hamac comme un cocon protecteur.

Une heure de bonheur qui illumine le visage, fait pétiller les yeux et accroche un immense sourire!

A pratiquer sans modération !!!

Regardez la vidéo de présentation sur notre page facebook. Elle vaut toutes les explications !

Cours d'AntiGravity: MERCREDI 18h-19h et VENDREDI  19h-20h

 

 

PILATÈS    (ados, adultes séniors)

Le Pilatès se pratique au sol, allongé sur un tapis. Les exercices se pratiquent en douceur et en lenteur, en coordonnant chaque mouvement avec les phases respiratoires (inspiration puis expiration). La perception de son corps est un enjeu capital, car ce sont essentiellement les muscles profonds (posturaux) qui sont sollicités. On insiste plus particulièrement sur le bas du tronc – muscles abdominaux, lombaires, et fessiers) car ce sont ces muscles qui permettent de relier les membres inférieurs et supérieurs, et qui stabilisent le tronc. Ils représentent une véritable "centrale énergétique". On équilibre les forces du dedans et du dehors, on place son corps pour être disponible à bouger, on renforce les muscles profonds en soulageant la colonne vertébrale.

Le Pilatès se pratique aussi à l’aide d’objets proprioceptifs comme des ballons, des ressorts, ou des élastiques. Les tensions créées tonifient les muscles profonds qui doivent stabiliser et équilibrer le corps ; elles ne génèrent aucune contrainte ni aucun traumatisme sur les systèmes tendineux et ligamentaires.

Le Pilatès s’adresse donc à tous : des sportifs désirant s’assouplir et se prévenir d’éventuelles blessures, aux sédentaires souhaitant raffermir leurs abdominaux et retrouver leur forme en douceur. Il peut donc être pratiqué comme un entraînement en tant que tel ou comme un complément aux nombreuses autres disciplines que nous proposons. Essayez, c’est magique ! Vous serez conquis au point de refaire tous les jours chez vous tous les exercices!!!

     

Cours de Pilatès:

Débutants

   - MARDI 18h00-19h00

   - VENDREDI 20h00-21h00

Intermédiaires

   - MARDI 19h00-20h00

Avancés

   - MARDI 20h00-21h00

   - MERCREDI 19h00-20h00

   - VENDREDI 18h00-19h00

 

 

TRX - TBC    (ados, adultes)     (voir la vidéo)

 

Des exercices basés sur le poids du corps qui renforcent la musculature, l’équilibre, la souplesse et la stabilité des abdominaux.

Les résultats obtenus : du renforcement musculaire sous tous les angles.

Un échauffement est pratiqué au début de l'activité, ainsi que des exercices de respiration et de stretching (étirements) à la fin du cours.

 

 

Cours de TRX-TBC : MERCREDI 20h00-21h00

 

 

BODY COMBAT (ados, adultes)   (voir la vidéo)

"Le Body Combat, c'est de la self défense sur de la musique techno ou dance. Génial pour la tonicité, la souplesse. Et ça, nous les femmes, on adore."

Grâce à des chorégraphies faciles et rythmées, sur des musiques ultra dynamiques, on mobilise avec énergie et gaieté toutes les parties du corps.On affine ses jambes avec des mouvements répétitifs des jambes, des petits pas énergiques.

Non seulement on tonifie sa silhouette, mais on brûle pas mal de calories, car cette pratique de fitness se révèle très cardio.

Ça démarre presque comme un cours d'aérobic. Mais la garde permet de lancer le poing droit puis le gauche, d'enchainer avec les jambes. Crochets circulaires, directs des deux poings, esquives latérales se suivent sans interruption.

On trouve la bonne cadence, on se cale sur les autres et la magie opère: le geste devient facile parce qu'il est fait en rythme, dans le temps.

Le Body Combat est idéal pour se raffermir des bras aux orteils. Tout le corps est sollicité, aucune partie n'est laissée de côté: les abdos et les fessiers sont en permanence en action par les mouvements rotatifs d'esquive du buste et les lancers de jambes. Les cuisses retrouvent leur tonus grâce aux flexions, les mollets avec les sauts de côté. Les épaules et les bras se renforcent .On développe ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires, sa tonicité musculaire et sa souplesse en musique. Sans presque s'en rendre compte, tant le climat est détendu et le tempo soutenu, on acquiert agilité, mobilité, coordination motrice et maîtrise de soi.

Fin de la séance: la musique douce accompagne un bon quart d'heure de stretching (étirements) et de relaxation. On sort fatigué mais surtout dynamisé et détendu. On se surprend même à continuer les mouvements sous la douche!

Cours de Body Combat: JEUDI 19h00-20h00