retour vers le sommaire  
 
   
 
 
   

 

FITNESS

TRX   (ados, adultes)     (voir la vidéo)

 

Des exercices basés sur le poids du corps qui renforcent la musculature, l’équilibre, la souplesse et la stabilité des abdominaux.

Les résultats obtenus : du renforcement musculaire sous tous les angles.

Un échauffement est pratiqué au début de l'activité, ainsi que des exercices de respiration et de stretching (étirements) à la fin du cours.

 

 

Cours de TRX : MERCREDI 20h00-21h00

 

BODY DEFENSE FITNESS    (ados, adultes)   (voir la vidéo)

"Le Body Défense/Bokwa, c'est de la self défense sur de la musique techno, sud-africaine ou dance. Génial pour la tonicité, la souplesse. Et ça, nous les femmes, on adore."

Le Bokwa, a été crée à Los Angeles par un danseur d'origine sud-africaine; Il permet d'améliorer ses capacités cardio, de se muscler, et de s'amuser en mêlant des activités inspirées de la danse sud-africaine (le "kwa" de kwaito), de la muscu et un peu de la boxe (Le "bo" de Bokwa).

Grâce à des chorégraphies faciles et rythmées, sur des musiques ultra dynamiques, on mobilise avec énergie et gaieté toutes les parties du corps.On affine ses jambes avec des mouvements répétitifs des jambes, des petits pas énergiques.

Non seulement on tonifie sa silhouette, mais on brûle pas mal de calories, car cette pratique de fitness se révèle très cardio.

Une danse ludique et physique, qui mobilise les capacités d'endurance.

 

Le Body Défense est un exercice cardio-vasculaire permettant d'améliorer la condition mentale et la confiance en soi.

    - Ses bénéfices sont donc à la fois physiques et psychiques. D'un côté, le body Défense combine un travail de renforcement musculaire avec une action cardio-vasculaire.

    - Il permet également de renforcer la vitesse et l'agilité.

    - D'un point de vue psychologique, contrairement à certains arts martiaux nécessitant un long apprentissage, le body Défense est avant tout ludique, ce qui permet de canaliser l'agressivité et de réduire le stress.

Le Body défense est une approche nouvelle des techniques de self défense. Nouvelle parce qu'on a abandonné les kimonos, les combats, l'aspect martial pour ne garder que le côté 'fun'.

L'apprentissage des réflexes de self défense se fait sur un tempo dance, techno ou house.

Ça démarre presque comme un cours d'aérobic. Mais la garde permet de lancer le poing droit puis le gauche, d'enchainer avec les jambes. Crochets circulaires, directs des deux poings, esquives latérales se suivent sans interruption.

On trouve la bonne cadence, on se cale sur les autres et la magie opère: le geste devient facile parce qu'il est fait en rythme, dans le temps.

Le Body Défense est idéal pour se raffermir des bras aux orteils. Tout le corps est sollicité, aucune partie n'est laissée de côté: les abdos et les fessiers sont en permanence en action par les mouvements rotatifs d'esquive du buste et les lancers de jambes. Les cuisses retrouvent leur tonus grâce aux flexions, les mollets avec les sauts de côté. Les épaules et les bras se renforcent .On développe ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires, sa tonicité musculaire et sa souplesse en musique. Sans presque s'en rendre compte, tant le climat est détendu et le tempo soutenu, on acquiert agilité, mobilité, coordination motrice et maîtrise de soi.

Fin de la séance: la musique douce accompagne un bon quart d'heure de stretching (étirements) et de relaxation. On sort fatigué mais surtout dynamisé et détendu. On se surprend même à continuer les mouvements sous la douche!

Cours de Body Défense Fitness: JEUDI 19h00-20h00

 

 

CAF Cuisses Abdos Fessiers    (ados, adultes)

Un renforcement en musique ciblé sur ces 3 zones sans oublier le cœur.

 

Cours de CAF: MERCREDI 17h00-18h00

 

 

TBC Total Body Conditioning    (ados, adultes)  

Alternance de cardio-training et de renforcements musculaires avec élastiques, balles lestées, cordes à sauter…

 

Cours de TBC :

LUNDI 12h30-13h30

JEUDI 19h00-20h00