retour vers le sommaire  
 
   
 
 

"Les différentes approches que nous proposons ont toutes la même origine :
le corps, et le même point de convergence : le bien-être.

Chacun peut donc trouver facilement la discipline qui lui convient le mieux."

 

LES DISCIPLINES

Pour des infos complémentaires, regardez les vidéos et les sites associés

dans les rubriques concernées: SANTÉ, FITNESS, BUDO et FORMATION/ATELIERS.

SAN

 le Pilates

Cette fantastique méthode de gymnastique se pratique au sol sur un tapis. Les exercices se font en lenteur et en douceur, en coordonnant chaque mouvement avec la respiration.Ce sont essentiellement les muscles posturaux profonds du tronc (abdominaux, dorsaux, fessiers) qui sont sollicités.
Idéal en complément d’une pratique sportive ! Fabuleux pour récupérer et raffermir son corps !

 

 le Qi Gong

En activant les principaux organes du corps (foie, rate, pancréas, poumons...) par des mouvements lents et une respiration contrôlée, on rétablit une circulation fluide de l'énergie dans les méridiens, renforçant ainsi le terrain immunitaire pour prévenir les maladies.

 le Taï Ji Quan

Enchaînement de mouvements lents et énergétiques ; lâcher prise mental et corporel.

 

 le Yoga

Discipline indoue visant, par des exercices corporels et respiratoires, à réaliser l'unification de l'être humain.

 

 le Shiatsu

Rééquilibrage énergétique par des pressions digitales sur les méridiens et les zones réflexes appropriées.

Le Shiatsu est ”l’art du toucher”.

 

 le Stretching

Gym douce pour gagner en souplesse, se relaxer et supprimer toutes les tensions corporelles et mentales.

 

 

FITNESS

 le CAF / Cuisses Abdos Fessiers

Un renforcement en musique ciblé sur ces 3 zones sans oublier le cœur.

 

 le TRX

Exercices dynamiques effectués en suspension avec des sangles, et phases de relâchement musculaire profond. Le TRX est accessible à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique. (voir la vidéo)

 

 le Body Défense Fitness

C'est du cardio-boxing en musique, associant gym et self-défense (shadow, sac, sparring). Idéal pour se raffermir, se tonifier, affiner tout le corps ainsi que pour développer ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires tout en apprenant à se défendre. Génial pour la tonicité et la souplesse.
ça bouge, c'est fun ! et ça, nous les femmes, on adore !
(voir la vidéo)

 

 le TBC / Total Body Conditioning

Alternance de cardio-training et de renforcements musculaires avec élastiques, balles lestées, cordes à sauter…

 

BUDO

 le Yoseikan Budo

Le Yoseikan Budo est le premierart martial global (MMA), créé en France et reste à ce jour le plus complet puisqu'il est à la fois un sport de compétition et une méthode de Self Défense; Basé sur le mouvement ondulatoire qui est le principe commun à toutes les pratiques motrices, il associe les percussions, les clefs, les projections et les soumissions que ce soit à mains nues ou avec arme(s).

- les percussions

Le système des percussions est basé sur l'envoi de l'onde de choc à mains nues (coups de pieds, de poings, de coudes) et/ou avec armes (bâtons, couteau, sabre...) ainsi que pout toutes les techniques de parades, de dégagements, et de projections. C'est une pratique souple et sans chocs, axée sur les esquives et les déplacements qu'il est possible de pratiquer jusqu'à un âge avancé car l 'intégrité du corps est en permanence respectée. (voir les vidéos)

- les clefs

Le système des clefs est basé sur trois schémas principaux: les extensions, les flexions, et les torsions articulaires qui permettent de mettre en évidence l'onde énergétique à très courte distance (sur saisies et/ou avec armes: bâton, couteau). C'est une pratique axée sur la fluidité, les déplacements et les facultés d'adaptation. Elle permet de mieux comprendre le fonctionnement de son corps. (voir les vidéos)

 

 la Self-défense

Dans les situations conflictuelles (violence, agression) on ressent souvent un sentiment d’impuissance créé par le stress. Ceci empêche de réagir avec relâchement et efficacité. Une fois cette barrière psychologique enlevée par l’acquisition de techniques simples et de comportements adaptés, chacun découvre qu’il possède en lui les moyens de maîtriser toutes les formes de conflits, que ce soit à mains nues ou avec armes, contre 1 ou plusieurs agresseurs. (voir les vidéos)

 

 le Iaïdo

La pratique de l'escrime japonaise s'articule autour de trois actions: dégainer, couper, rengainer. Le iaïdo de l'école Yoseikan est constitué de deux parties: le iaïjutsu, pratiqué seul à partir de techniques codifiées, et le kenjutsu qui apporte les bases techniques du combat contre 1 ou plusieurs adversaires. (voir les vidéos)

 

 la Capoeira

A la fois danse et méthode de combat, cet art martial est une merveilleuse manière de comprendre et de vivre  la richesse de la culture brésilienne. Dans la roda les acrobaties, les chants, et les techniques de lutte s’articulent pour donner à la capoeira son cachet unique. Préparez-vous à virevolter au son du bérimbau !

 

 le Mixed Martial Aito

Pratique globale associe percussions, grappling et cardio-training. (voir la vidéo)

 

 

CONFÉRENCES / ATELIERS

 

Des sessions interactives pour découvrir, approfondir et expérimenter.

Thèmes 2017-2018 :

  Transformer le conflit en qualité relationnelle

  Utiliser l’énergie positive du stress

  Les typologies comportementales

  Les fondamentaux de la PNL
  Le management de l’incertitude

  la radioscopie de la réussite…