Le Qi Gong
En activant les principaux organes du corps (foie, rate, pancréas, poumons...) par des mouvements lents et une respiration contrôlée, on rétablit une circulation fluide de l'énergie dans les méridiens, renforçant ainsi le terrain immunitaire pour prévenir les maladies.
Le Taï Chi Chuan
C'est une application de la forme et des principes de l'univers lui-même reposant sur les notions d'opposition et de complémentarité entre yin et yang. Le Taï Chi chuan articule les forces contraires: tirer/pousser, attirer/repousser, avant/arrière... et les principes du Qi Gong dans des enchaînements de mouvements effectués en lenteur.
Le Yoseikan Taïso
C'est une pratique martiale douce orientée vers le réalisme, l'efficacité et la préservation du capital santé. Il est une transition idéale entre la lenteur du Taï Chi Chuan et la rapidité du Yoseikan Budo. C'est la manière idéale de découvrir les arts martiaux ou de reprendre une activité.
Le Yoseikan Training
C'est de la self défense sur de la musique techno, house ou dance. Idéal pour se raffermir, se tonifier et affiner tout le corps ainsi que pour développer ses capacités cardio-vasculaires et respiratoires. Génial pour la tonicité et la souplesse. Et ça, nous les femmes, on adore!
Le Yoseikan Contact
C'est la partie sportive du Yoseikan Budo. Le yoseikan contact est donc axé sur la recherche de l'efficacité en combat libre défini par les règles de la compétition.Il s'adresse en priorité aux compétiteurs et aux pratiquants d'arts martiaux qui recherchent une pratique intensive du combat global (percussions pieds/poings, projections, immobilisations, utilisation des armes).
Le Yoseikan Budo
Le Yoseikan Budo est un art martial global et personnalisé, basé sur le mouvement ondulatoire qui est le principe commun à toutes les pratiques motrices. Il est divisé en deux grands systèmes: les système des percussions (karatédo) et le système des clefs (aïkido)
Le Karatédo
Le système des percussions est basé sur l'envoi de l'onde de choc pour les atémis à mains nues (coups de pieds, de poings) et avec armes (batons, nunchuku, sabre...) ainsi que pout toutes les techniques de parades, de dégagements, et de projections. C'est un style souple fait d'esquives et de déplacements qu'il est possible de pratiquer jusqu'à un âge avancé. Efficacité et longévité se conjuguent car l'intégrité du corps est en permanence respectée.
L'Aïkido
Le système des clefs est basé sur trois schémas principaux: les extensions, les flexions, et les torsions articulaires qui permettent de mettre en évidence l'onde énergétique à très courte distance (sur saisies). C'est un aïkido axé sur l'efficacité, le réalisme et les facultés d'adaptation qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de son corps.
Le Iaïdo
La pratique de l'escrime japonaise s'articule autour de trois actions: dégainer, couper, rengainer. Le iaïdo de l'école Yoseikan est constitué de deux parties: le iaïjutsu, pratiqué seul à partir de techniques codifiées (kata), et le kenjutsu qui apporte les bases techniques du combat à deux.