Fondée en 1984 par Philippe BIOLA et Jean Pierre KULHANDJIAN, notre école (Dojo en japonais) était à l'origine uniquement axée sur la diffusion de la méthode créée par Maître Hiroo MOCHIZUKI dans les années 70: le Yoseikan Budo. Philippe BIOLA, judoka confirmé avait toujours été passionné par toutes les formes de pratiques martiales et sa rencontre avec Maître MOCHIZUKI en 1977 fut pour lui une véritable révélation. Il commença à enseigner cette méthode de combat à Parilly, puis le hasard voulut qu'un local rue lortet se libérât. Ainsi commença l'aventure de notre association.
Depuis maintenant plus de dix ans, l'enseignement du Taï
Chi Chuan et du Qi Gong fait partie intégrante de notre école
car ces disciplines martiales et surtout énergétiques représentent
la base sensori-motrice sur laquelle se fondent tous les arts martiaux; elles
les sous-tendent et en constitue la partie dite "interne".
Loin des querelles de styles, de la sportivisation outrancière et des
distinctions aberrantes entre les différentes disciplines, notre école
est un lieu d'enseignement multiforme, dont le but premier est l'épanouissement
des personnalités. La recherche du bien-être et l'ouverture d'esprit
sont, depuis le début, les deux maître-mots de notre philosophie.
Ainsi, les différentes disciplines que nous proposons, loin d'être opposées les unes aux autres, représentent autant d'approches convergeant vers un même but. Elles se complètent, s'entremêlent et s'enrichissent mutuellement. Dès lors, passer de l'une à l'autre n'est qu'un changement dans la continuité pédagogique, le registre technique et l'approfondissement perceptif.
Grâce à une équipe pédagogique soudée et qualifiée, notre ambition est de continuer avec vous le voyage que nous avons commencé il y a maintenant vingt ans.